Douar Ihoukarne - Mai 2016
Construction de toilettes à l'école du Douar d'Ihoukarne.
L'association, grâce à un don du comité social de l'UFE d'Agadir, vient de financer la construction de toilettes à l'école d'Ihoukarne.
IHOUKARNE, petit douar situé sur la commune de Taliouine, à environ 40 kilomètres du chef lieu de la commune, mais perdu au milieu des montagnes, au bout d'une piste d'environ 10 kilomètres.
L'école qui compte une quarantaine d'enfants est constituée de deux bâtiments.
Comme à chaque fois, pour de telles opérations, il s'agit d'un partenariat entre les parents d'élèves et l'association.
Notre association prend en charge la totalité de l'aspect financier de l'opération (achat des matériaux - livraison....) alors que les parents d'élèves se chargent des travaux.
Dans ce douar qui compte une quarantaine de familles, aucun habitant ne possédant de véhicule, l'association à financé le transport des matériaux qui ont été achetés localement, au chef lieu de la commune, à Taliouine.
Ce sont les parents d'élèves qui ont déterminé l'endroit le mieux approprié pour cette construction.
Le travaux ont pu démarrer et les parents d'élèves sont venus à tour de rôle participer aux travaux.
Les deux toilettes (garçons et filles) ont pris forme en même temps qu'était construit un mur de clôture entre les deux bâtiments scolaires.
A l'heure où nous clôturons la saison associative 2015/2016, les travaux ne sont pas totalement terminés. La fosse devrait être creusée très prochainement afin que ces toilettes puissent être opérationnelles pour la rentrée scolaire de septembre 2016.
Espérons que cela va encourager les enfants, principalement les filles, à suivre la totalité de leur scolarité jusqu'à la 6éme année...
Cette nouvelle opération a pu être menée à bien grâce aux dons des adhérents mais aussi, grâce à la participation du comité social de l'UFE d'Agadir à qui, je renouvelle tous mes remerciements.
Nous espérons que la saison prochaine, les adhésions seront assez nombreuses pour pouvoir renouveler de telles opérations !
Merci à Tous.